Zi N°3 - Route D'Autrey

88700 RAMBERVILLERS

France

09 70 35 46 39

L'Art de la façade et de l'isolation extérieure
Horaires d’ouverture

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 13h30 à 18h30

Quelques conseils pour vos façades et isolation

ÉTANCHÉITÉ À L’AIR :

Nous réalisons l’étanchéité à l’air de vos logements ou pavillons avec le procédé Parexlanko pour être conformes à la réglementation technique de 2012. Cela consiste à une projection du produit MonoAir sur les murs intérieurs avec un soin particulier pour l’étanchéité des portes, fenêtres et plafonds.

Rénovation immobilière Épinal

En cliquant sur le logo ci-contre, découvrez la fiche technique du produit que l'entreprise Giroux Fils utilise pour réaliser l'étanchéité intérieure à l'air.

Nettoyer vos façades

Les enduits de façade sont des produits naturels ; ils subissent les agressions du temps, de la pollution et du climat. Un entretien minimum est nécessaire par un lavage annuel au jet (pression du réseau).
D'autres phénomènes, tels que les coulures, les graffitis, les salissures ... peuvent apparaître. Retrouvez tous nos conseils de nettoyage et de protection pour une meilleure durabilité de vos façades.

Deux précautions indispensables

  • Faire appel à des entreprises de façades qualifiées
  • Se méfier des produits « miracles » pouvant nuire à la pérennité de votre enduit de façade

Mon enduit de façade, lors de la réception semble plus foncé que l'échantillon...

Lorsque l'entreprise a réalisé votre enduit de façade, elle a introduit une quantité importante d'eau lors du malaxage. Le séchage s'est fait au bout de 28 jours.

Un enduit de façade doit dans le cadre de l'imperméabilisation retenir l'eau. Donc, vous constaterez à chaque période de pluie que votre enduit fonce.

Avec le retour du soleil, l'eau s'évaporant, votre façade s'éclaircira.

Lorsque je passe la main sur mon enduit gratté, celui-ci semble poudreux et laisse tomber des particules d'enduit...

Ce phénomène est normal. Pour réaliser un enduit gratté, votre façadier a passé sur l'ensemble de votre enduit un grattoir. La majeure partie de cette pellicule est tombée en pied de mur, mais il reste en surface un peu de poudre.
En général, ces restes de poudre disparaissent au fil des intempéries (surtout la pluie) et ce phénomène s'estompe de lui-même.

L'enduit derrière mes volets est plus foncé...

Il naît de la différence au vieillissement entre parties protégées et celles lavées naturellement par la pluie. Les poussières et salissures s'accumulent sur les premières en ternissant les teintes. Il conviendra de les laver de temps en temps à l'aide d'un nettoyeur sous pression et ajout de détergent.

Faut-il protéger les bas de mur ?

Les bas de murs en contact avec le terrain naturel reçoivent, dès qu'il pleut, des gouttes d'eau chargées de terre, salissures, poussières, désherbants, engrais, etc.

La solution est de laver les bas de mur régulièrement et d'éviter le contact de l'enduit avec le sol. Ne jamais enfermer un enduit non protégé lorsque l'on crée une terrasse ou un revêtement bitumineux.

Des coulures apparaissent sur ma façade...

Les coulures se forment aux endroits de ruissellement d'eau en contact avec d'autres matériaux (ex : joints de ciment entre tuiles de rives, chaperons, briques d'appui de fenêtre). La solution de réparation est de procéder à un lavage régulier avec de l'eau acidulée (+ ou - 10% d'acide chlorhydrique).

Des salissures (vertes, rouges ou noires) apparaissent sur ma façade...

Le développement des micro-organismes et mousses (bactéries, algues, lichens, champignons) se situe principalement sur les façades ou parties de façades séchant mal. Les facteurs de développement sont : l'eau, la température, le pH du support. Le vent qui transporte les spores en facilite la dissémination. En traitement curatif anticryptogamique, décontaminant, on utilisera un fongicide et/ou un algicide. En traitement préventif, on utilisera un hydrofuge incolore de surface.

Nos derniers conseils

  • Faire appel à des entreprises de façades qualifiées
  • Se méfier des produits « miracles » pouvant nuire à la pérennité de votre enduit de façade

Zi N°3 - Route D'Autrey88700 RAMBERVILLERS France 09 70 35 46 39